Mentions légales et réglementaires

ODYSSEE Venture

26, rue de Berri
75008 Paris

Société de gestion de portefeuille

Agréée par l’AMF ( www.amf-france.org) en date du 1er décembre 1999 sous le n°GP99036

Société par Actions Simplifiée au capital de 2.279.860 euros
RCS Paris B 425 130 937

Représentant légal de la société :

Mathieu BOILLET


Responsable rédactionnel du site Internet :

Mathieu BOILLET
26, rue de Berri
75008 Paris

Tél: 01 71 18 11 50

Hébergeur :

IONOS SARL
7, place de la Gare – 57200 SARREGUEMINES
www.ionos.fr


Tous droits réservés

Excepté pour les participations et les partenaires, ODYSSEE Venture est l’unique propriétaire des logos, droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle et industrielle utilisés dans son site.

Les informations qui figurent sur le site sont destinées à l’usage strictement personnel et ne peuvent être reproduites, ni communiquées à des tiers, ni utilisées, en tout ou partie, à des fins commerciales ou non commerciales. Toute reproduction ou plus généralement toute exploitation non autorisée du site et des informations divulguées sur le site engage la responsabilité de l’utilisateur et peut entraîner des poursuites judiciaires.


Marques

Les marques et logos figurant sur ce site sont déposés et ne doivent pas être utilisés sans le consentement écrit préalable du propriétaire de la marque.


Avertissement

L’accès aux produits et services présentés sur le site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays, et notamment à l’égard des investisseurs citoyens des Etats Unis qui sont soumis à une législation spécifique. En outre, les FIA présentés sur ce site ne peuvent être souscrits que dans les juridictions dans lesquelles leur commercialisation et leur promotion sont autorisées. ODYSSEE Venture conseille à toute personne intéressée de s’assurer préalablement auprès de ses conseils qu’elle est juridiquement autorisée à souscrire des produits présentés sur le site.

ODYSSEE Venture s’efforcera d’assurer l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Plus généralement, ODYSSEE Venture décline toute responsabilité concernant l’utilisation du site et des informations qui y sont présentées, qui est à l’entière responsabilité de l’utilisateur à qui il appartient de vérifier l’information par d’autres moyens et notamment en contactant la société de gestion. ODYSSEE Venture ne pourra être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, tels que, notamment, préjudice matériel, préjudice financier, résultant de l’utilisation de ce site ou de sites qui lui sont liés.

Les informations contenues sur le site n’ont pas de caractère contractuel. Elles ne constituent en aucun cas, une offre de services, un démarchage, ni une recommandation et/ou une sollicitation d’offre et/ou une offre d’achat, de vente de Fonds ou de tout autre produit émanant d’ODYSSEE Venture.

Nous attirons l’attention des personnes consultant ce site sur le fait que les performances passées ne sont données qu’à titre indicatif et ne peuvent préjuger des performances à venir et qu’en raison des risques inhérents à l’activité de capital investissement, les informations figurant sur le site sont destinées à des personnes suffisamment averties à ses spécificités. En outre, il est rappelé que tout investissement dans un FIA doit se faire après avoir pris connaissance des documents réglementaires en vigueur : le Document d’Informations Clés (DIC) et le Règlement concernant les FIA de droit français ayant été visés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion de portefeuille. Cela dépendra notamment du respect par ces produits de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.


Collecte d’informations

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés). Pour l’exercer, adressez-vous à :

ODYSSEE Venture
26 rue de Berri
75008 PARIS


Information sur les critères ESG

Vous pouvez retrouver ces informations sur la page dédiée ESG.


Politique de vote

ODYSSEE Venture s’est dotée d’une politique de vote consultable au siège social de la société de gestion, 26 rue de Berri 75008 PARIS.
Le rapport annuel sur l’exercice des droits de vote est disponible gratuitement sur simple demande auprès de la société de gestion.


Réclamation client

Conformément à la réglementation, ODYSSEE Venture tient opérationnelle une procédure de traitement gratuite, rapide et efficace des réclamations clients. Toute réclamation peut être transmise à l’attention du service « souscripteurs » :

– Par e-mail : souscripteurs@odysseeventure.com
– Par Courrier : ODYSSEE Venture, Service Souscripteur-Réclamation, 26 rue de Berri 75008 PARIS.
– Par Fax : 01 71 18 11 60
– Par téléphone (appel non surtaxé) : 01 71 18 11 50

ODYSSEE Venture s’engage à accuser réception de chaque demande dans un délai maximum de dix jours ouvrables à compter de la date de réception de la réclamation du client et apporter une réponse dans un délai maximum de deux mois, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées par la société de gestion. Le client sera dès lors informé lorsque, du fait de ces circonstances particulières, les délais sur lesquels nous nous sommes engagés ne peuvent être respectés.

Si la réponse apportée à sa réclamation ne le satisfaisait pas, pour les litiges entrant dans le champ de compétence de l’AMF, le client aura la possibilité, au choix et gratuitement, de s’adresser :

– soit au médiateur d’entreprise ou à un médiateur sectoriel ou de fédération professionnelle, si l’un d’eux existe, dès lors qu’il a conclu une convention avec le médiateur de l’AMF et que celle-ci a été notifiée à la commission d’évaluation et de contrôle de la médiation,

– soit au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) :

  • par courrier postal : Médiateur de l’AMF, Autorité des Marchés Financiers 17, place de la Bourse 75 082 Paris cedex 2.
  • par formulaire électronique, accessible sur le site internet de l’AMF, https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur-de-lamf/votre-dossier-de-mediation/vous-voulez-deposer-une-demande-de-mediation

Nous attirons votre attention sur le fait que le Médiateur de l’AMF n’est pas compétent en matière fiscale, et d’opérations bancaires (agios, frais, découverts, etc.), et qu’il ne se prononce pas sur l’intérêt que présente un placement particulier. De plus son intervention ne peut être sollicitée si une procédure judiciaire est engagée sur les mêmes faits.


Informations concernant la politique de prévention et gestion des conflits d’intérêts

La politique de gestion des conflits d’intérêts au sein d’ODYSSEE Venture répond aux principes généraux posés par la directive européenne concernant les Marchés d’Instruments Financiers (MIF) et traduits dans les articles 321-46 à 321-50 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Un conflit d’intérêts est une situation dans laquelle, dans l’exercice de ses activités, les intérêts d’ODYSSEE Venture et/ou ceux de ses collaborateurs, et/ou ceux de ses clients sont directement ou indirectement en concurrence.

ODYSSEE Venture a également élaboré, au regard de sa taille, de son organisation et de la nature de son activité, une cartographie des conflits d’intérêts et des mesures lui permettant d’identifier et de gérer au mieux ces éventuelles situations.

La politique de prévention et de gestion des conflits d’intérêts est disponible gratuitement sur simple demande auprès de la société de gestion.


Informations concernant la politique de meilleure sélection des intermédiaires financiers

ODYSSEE Venture est une société de gestion indépendante, détenue par ses dirigeants et n’appartenant à aucun groupe. Le choix des investissements et des intermédiaires s’effectue de manière indépendante dans l’intérêt des porteurs.

Pour les négociations de blocs sur de petites capitalisations, le principe est de posséder l’éventail le plus large possible de brokers afin de bénéficier du maximum d’opportunités. Pour les ordres passés sur le marché, une sélection restreinte de 4 brokers principaux (80% du volume) et de quelques brokers secondaires est effectuée, en fonction de 4 critères notés de A à C (conformité de l’exécution par rapport à l’ordre passé, limitation des décalages de cours et maximisation des volumes, qualité de l’exécution et du reporting, qualité de l’information financière produite). La liste des intermédiaires sélectionnés fait l’objet d’une évaluation annuelle par l’équipe de gestion.

La politique de meilleure sélection des intermédiaires financiers est disponible gratuitement sur simple demande auprès de la société de gestion.